Gîtes à Saint-Vaast la Hougue et Quettehou

 

La « Boulangerie » et la « Bergerie », à Quettehou

Nos deux maisons de Saint-Vaast en pierres, construites au XIXème siècle sont situées dans le centre de la petite ville de Saint-Vaast la Hougue, sur la côte Est de la presqu'île du Cotentin bien connue pour ses activités de loisirs estivales, mais aussi pour la pêche et l'élevage des huîtres. Activités qui donnent tout leur caractère à ce petit port de pêche de 2000 habitants.


A deux pas, boutiques, restaurants, plages, voile, planche, pêche, tennis, équitation, etc... A proximité l'île de Tatihou et les deux tours Vauban inscrites sur la liste des sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.


A moins d'une heure de voiture, la Cité de la mer à Cherbourg, les plus hautes falaises d'Europe au coeur de la Hague, les plages d'Utah Beach, Sainte-Mère Eglise, la pointe du Hoc, etc...


Stationnement libre dans la rue devant ces deux maisons.

Anciennes dépendances en pierre du pays, restaurées et aménagées avec souci de garder leur caractère rustique, « La Boulangerie » et « La Bergerie » se trouvent à quelques dizaines de mètres de notre ancienne ferme du XVIème siècle, dans le riant hameau du Valvacher, à mi-pente de la colline, à un kilomètre et demi de Quettehou et à cinq kilomètres du port de pêche et de plaisance, des plages de Saint-Vaast-la-Hougue (voile, pêche, tennis, équitation, restaurants, etc...).


Situées dans un environnement très pittoresque, elles sont essentiellement destinées aux amateurs de calme, de repos et de verdure.

La  « grande maison » et la « petite maison », à Saint-Vaast-la-Hougue